mercredi 10 mars 2010

Exposition de Lucie Ludwiczak prolongée jusqu'au 21 Mars



L'imaginaire d'un Tim Burton adouci par une touche onirique féminine, l'univers de Lucie Ludwiczak traite de la vie et de la mort avec humour.
Travelling avant, deux personnages se rencontrent, se séparent, se racontent par couleurs et par ombres.Un road movie décalé où l'histoire se balade de toile en toile, entre champs et contre-champs, le dialogue s'installe:
« Mon travail consiste à mettre des couleurs sur les ombres. J'entends pas ombre, les émotions qui me rendent visite. La raison et ses mots les expliquent mais n'ont aucun pouvoir sur les émotions, les ressentis ou les sentiments. Alors je leur donne des couleurs pour les apprivoiser.. et le noir devient couleur. »

Quelques flashbacks ponctuent le récit pictural. L'ensemble de l'exposition respire, le temps passé et celui à venir, le jeu des aplats colorés sur des noirs opaques, dans des compositions équilibrées et fluides.

A la Galerie rouge, du 13 Février au 14 Mars , l'exposition de Lucie Ludwiczak est ouverte au public du Mercredi au Dimanche de 17 à 19 heures.
Deux rencontres avec l'artiste sont prévues, de 14 heures à 17 heures, les Samedi 20 et 27 Février.

1 commentaire: