mardi 11 août 2020

Bernard Delaunay Encres

 

Bernard Delaunay,

 juillet 2020 

 




Mon travail est lié à l'espace, aux mouvements et aux jeux infinis de lumière, de formes et de rythmes.

Ma recherche actuelle s'oriente désormais vers un espace plus  " intérieur ".

Où la trace, les traces apparaissent....

 

Et dans cette apparition, je cherche à ce que l' on puisse percevoir ce qu' elles recèlent de fugitif, de non achevé, de transitoire ou bien alors d' immémorial.


Le langage caché du vivant, nous parle de tant de façons : écorces d' arbres, feuilles d'automne sur le sol, empreintes indéchiffrables inscrites dans le minéral ...
 
Être au monde est un mystère et mon travail de peintre essaie de le rendre visible .

L' encre posée avec le pinceau n' intervient désormais que par impression …

Jeu /écart entre la trace posée et ce qu'elle devient.

Autre, forcément autre, par rapport à l' intention du départ.
Des trois règnes dont nous sommes issus : minéral, végétal et animal,
que deviennent ces formes, ces forces, ces structures complexes qui sont la source de notre mémoire originelle et conditionnent notre devenir...

 

Comment puis-je signifier leurs présences, sinon que par la trace et la distance infinie et le geste forcément imparfait.

 

"Comment puis-je me représenter que je vis simultanément avant-hier, en ce moment même et après demain."

Bernard Delaunay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire